top of page
Croix amérindienne, symbole des quatre directions, l'équilibre de la vie

Mon chemin

"In lak'ech - Ala k'in"

"Je suis un autre toi, tu es un autre moi"

Le salut dans la culture Maya

valentin muller

"Ne confonds pas ton chemin avec ta destination. Ce n’est pas parce que c’est orageux aujourd’hui que cela signifie que tu ne te diriges pas vers le soleil."

 

Anthony Fernando

Mon chemin m'a amené depuis mon plus jeune âge à me questionner sur la vie, le sens profond de l'existence, la place de l'homme dans l'univers, le temps et l'espace, la construction de l'être, et toutes les questions liées au développement de chacun, et notamment comment exister dans le monde tout en gardant sa propre couleur, sa propre sensibilité tellement unique ? comment trouver sa place, arriver à s'articuler avec tous ses systèmes dans lesquels nous sommes amenés à évoluer en permanence ?

J'ai donc cherché, en arpentant mon chemin, des réponses au travers de toutes mes expériences de vies, joyeuses comme douloureuses, de nombreuses cultures dont je me suis imprégné, des formations, des lectures, de l'écriture et la musique, des maladies et guérisons, de mes nombreux métiers, de toutes mes relations, des apprentissages de différentes médecines, de mes rêves...

Je suis aujourd'hui thérapeute depuis 10 ans, et c'est de tout mon chemin que s'inspire ma pratique. Je vous propose, au travers des soins individuels et constellations, de pouvoir poser un regard sur l'être, en vérité et sans artifices. Un voyage intérieur dans la bienveillance afin de pouvoir se transformer en profondeur. L'engagement de chacun et sa disponibilité déterminera la "couleur" que pourra prendre ce chemin de guérison.

valentin muller

J’ai demandé de l’amour, la vie m’a donné des gens à aider.

J’ai demandé des faveurs, la vie m’a donné des opportunités.

J’ai demandé du courage, la vie m’a donné des dangers à affronter.

J’ai demandé de la force, la vie m’a donné des difficultés pour me renforcer.

J’ai demandé de la sagesse, la vie m’a donné des problèmes pour apprendre à  les résoudre.

J’ai demandé de la prospérité, la vie m’a donné un cerveau et des muscles pour travailler.

 

Je n’ai rien reçu de ce que j’ai demandé. J’ai reçu tout ce dont j’avais besoin pour progresser

Poème Soufi

bottom of page