top of page

Et si on osait une profonde transformation ?

Nous sommes nombreux à vouloir que les choses changent, À ressentir un besoin profond de transformation, sans vraiment pouvoir poser de mots dessus, de compréhension.
Comme une sensation de ne pas parvenir à ce que l’on souhaiterait être, de se sentir entravé par certains de nos comportements, limitants nos relations et pouvant même aller jusqu’à créer une sensation d’enfermement intérieur. La sensation parfois de marcher à côté de son chemin. La sensation de ne pas arriver à se réaliser pleinement, sans pour autant arriver à identifier ce qui bloque et encore moins à le transformer…

Un chemin de transformation, Ce n’est pas un mirage au loin qu’on vise et que l’on atteindra jamais. Ca n’est pas non plus placer à l’extérieur nos attentes, Dans l’espoir qu’un jour elle se réalisent. Ce n’est pas un exil qui nous pousserait à laisser derrière tout ce que l’on a construit, tout ce que l’on a intégré, tout ce qui nous est cher.

Un chemin de transformation ça commence par un Pas. Un battement de cœur, une respiration. Un pas, c’est oser quitter l’endroit où l’on se trouve pour aller vers un autre endroit que l’on ne connaît pas, mais qui, même si il nous attire peut nous paraître effrayant.
Un pas, ce n’est pas gravir une montagne, mais c’est en prendre la direction, tout en ne sachant pas si c’est vraiment là-haut que l’on va aller.

Nous avons appris à marcher seul, dans notre société, se dépassant toujours plus pour être à la hauteur, assurer sur tous les plans, comme si tout notre équilibre reposait uniquement sur nous-mêmes. Nous avons appris à aller toujours plus loin, toujours plus vite, sans trop montrer au monde, ni s’avouer à soi les doutes qui pourraient nous habiter, les peurs qui pourraient nous faire vaciller, les fragilités qui pourraient nous déstabiliser dans cet élan.
Comme si entrer dans cette sincérité avec soi, avec l’autre, pouvais représenter un danger, une entrave à ce chemin si bien tracé…

Et si la transformation commençait là ? et si la transformation commençait par un regard, par une présence honnête, par deux mains qui se tiennent, se soutiennent, par une parole ou un geste ?
Comment attendre de l’autre qu’il change si je ne puis me mettre en vérité face à moi même, si je ne puis exprimer à l’autre mes besoins, ma perception du monde ?
La transformation n’est pas attendre du monde qu’il nous reconnaisse comme l’être que nous sentons au plus profond de nous-mêmes, mais se Présenter au monde tel que l’on est vraiment, avec nos forces et nos fragilités, Nos élans et nos peurs, en un mot : avec nos couleurs…

CONFIANCE, RESPECT, ÉCOUTE, SECURITE, BIENVEILLANCE, DOUCEUR
Sont les bases que je vous propose de sceller ensemble lors des journées constellations familiales et rituelles.
L’occasion pour chacun de venir goûter à la puissance d’un groupe qui accompagne, qui soutient, et surtout qui chemine ensemble.
Et si votre intention était déjà le premier pas de votre transformation ?

Inscriptions & infos ici :


Prochaine journée le samedi 21 septembre 2024 à entrepierres (15mn de sisteron)

« parce que la montagne n’est jamais aussi haute qu’elle paraît… »

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page